X+M a 6 ans !

En 2012, X+M voyait le jour avec au coeur de son positionnement, des convictions qui n’ont pas bougé d’un iota depuis sa création. En 6 ans, nous avons grandi et nous avons appris mais ce qui fait notre colonne vertébrale, nos valeurs elles, n’ont pas pris une ride. Voici en quelques lignes ce qui fait notre identité et qui figure sur notre site internet. Si vous voulez en parler avec vous, c’est quand vous voulez !

Bonne rentrée !

 


 

Pour faire face au défi que représente le basculement de nos économies industrielles vers une économie plus centrée sur l’usage, la collaboration et le partage, il est plus que jamais nécessaire d’innover pour concevoir les futurs services, systèmes et expériences de demain. Cependant, plus souvent considéré comme un moyen de se différencier que comme une façon différente d’adresser les attentes et besoins des consommateurs, le service est régulièrement limité à une fonction et reste absent du reste de la chaîne de valeur.

Nous croyons que l’expérience client, en allant au delà de la simple prise en compte des besoins et des attentes pour des produits ou des services, permet d’aller plus loin encore que l’approche marketing/études classique car elle intègre l’ensemble des dimensions qui permettent un ancrage dans la vraie vie des gens : sociale, sensorielle, comportementale, affective, relationnelle et cognitive.

Le temps où la marque se contentait de faire des promesses sans se préoccuper de les tenir est bel et bien révolu : notre mission est de vous permettre de réduire l’écart entre la promesse de marque et la perception de l’expérience vécue par les clients utilisateurs, de vous aider à livrer des services qui soient sources de plaisir, qui enrichissent la vie et la rendent meilleure.

La multiplicité des canaux d’accès à la marque sont autant d’occasions d’interaction avec le client mais paradoxalement aussi sources de complexité : notre but est de vous aider simplifier et fluidifier l’expérience client pour qu’elle facilite les relations et favorise le bouche-à-oreille positif.

Nul n’a envie d’être frustré ou en colère quand il prend les transports, ou utilise son téléphone or le quotidien est rempli de cette multitude de micro désagréments qui additionnés les uns aux autres nous assombrissent à notre insu : notre savoir-faire est la mise en oeuvre d’expérimentations pour co concevoir en équipe et dans le détail (services, systèmes, process, interfaces, KPI’s) les expériences qui enchanteront vos clients et vos collaborateurs.

Nous croyons qu’en ayant une meilleure compréhension de vos clients et de leurs attentes et besoins non exprimés, vous accèderez à un niveau d’intimité et de transparence qui vous permettra de concevoir des expériences qui leur seront vraiment destinées et feront de votre marque une marque digne de confiance.

Nous pensons que tous les secteurs des services sont éligibles à cette nouvelle approche et qu’ils ont le pouvoir de révéler leur potentiel d’enchantement : il y a d’autres façons de penser, plus positives, plus empathiques et plus collaboratives. Changez votre manière de voir vos clients, rapprochez vous d’eux et vous verrez comment ils changeront à leur tour !

Vous aimerez aussi

L’agenda Expérience Client de la rentrée

L’expérience client : y aller ou périr

Cartographier ses parcours clients… et après ?

Arrêt sur images